Présentation des études environnementales et sociales et remise de sites

En prélude à l’électrification de 15 localités par la construction de mini centrales solaires photovoltaïques, entrant dans le cadre de la mise en œuvre du projet #Yeleen d’Électrification Rurale sur financement de l’Union européenne (YELEEN UE), l’ABER a élaboré des études environnementales et sociales dont les rapports ont par la suite été validés par l’Agence Nationale des Évaluations Environnementales (ANEVE).
Dans une démarche visant à garantir une bonne implication des bénéficiaires et à favoriser les interactions avec les parties prenantes, les spécialistes environnementalistes de l’ABER ont tenu des rencontres de restitution des conclusions desdites #études environnementales et sociales, aux autorités déconcentrées et aux personnes ressources de chaque localité.
De façon simultanée, deux équipes de l’ABER, composée de représentants de la Direction de l’ingénierie et des travaux d’électrification rurale (DITER) et de la Direction en charge de l’environnement et des questions sociales (DEDSF) et de la Direction des Finances et de la Comptabilité ont sillonné dans la 2e quinzaine du mois d’octobre, les 15 localités cibles sous financement de l’Union européenne. Les équipes de l’ABER étaient accompagnées des représentants des entreprises attributaires des marchés.
Cette démarche a permis aux différentes parties de s’accorder, en toute transparence, en vue d’organiser sereinement les opérations d’indemnisation des personnes affectées par le projet (PAP).
Dans la dynamique du lancement officiel des travaux d’électrification, les équipes de l’ABER ont profité de ces cadres de rencontres pour, d’une part, présenter les entreprises en charge des travaux aux autorités locales et d’autre part, procéder à la remise des sites aux entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici