MECANISME DE GESTION DES PLAINTES POUR LES PARTIES PRENANTES DU PROJET SOLEER

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Solaire à Large Echelle et d’Electrification Rurale (SOLEER), co-financé par le Gouvernement du Burkina Faso et la Banque Mondiale, il a été préparé, conformément aux dispositions environnementales et sociales nationales et aux normes environnementales et sociales de la Banque mondiale, plusieurs instruments de gestion environnementales et sociales. L’ensemble de ces mécanismes visent à éviter, réduire ou supprimer les effets néfastes sur l’environnement et le social qui pourraient être engendrés pendant la mise en œuvre dudit projet.

 

Nous mettons à votre disposition le Mécanisme de Gestion des Plaintes pour les parties prenantes, toute fin utile (cliquez sur le lien en bas).

 

En rappel, le projet SOLEER va consister, pour l’essentiel, à la réalisation de centrales solaires, de mini-réseaux verts et au renforcement du réseau national. La réalisation de ces investissements dans notre contexte, nécessite de nouvelles approches de la gestion des risques sociaux et environnementaux. Le présent Mécanisme de Gestion des Plaintes (MGP) pour les parties prenantes s’inscrit dans un contexte de redevabilité et d’utilisation des renseignements tirés des plaintes pour orienter et améliorer parfois, les interventions de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) du SOLEER sur le terrain sachant que chaque projet a un contexte et des défis différents.

MGP SOLEER_ VF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici