Le PNUD renforce les capacités de l’ABER en matériels roulants et bureautiques

Remise officielle des clés du pick-up flambant neuf
La représentante résidente adjointe du PNUD a procédé le 27 juin 2023 à Ouagadougou, à la remise symbolique de matériels roulants et bureautiques à l’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER) en guise d’accompagnement à la mise en oeuvre du Projet national du Burkina Faso « Africa Minigrids Program (PN_AMP).
Remise officielle des clés du pick-up flambant neuf
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet national du Burkina Faso dans le cadre du programme de mini-réseaux pour l’Afrique (PN_AMP), le Directeur général de l’ABER, Dr Edmond LANKOUANDE a reçu le mardi 27 juin 2023, des mains de la représentante résidente par intérim du PNUD BFA, Madame Isabelle TSCHAN, les clés d’un pick-up flambant neuf. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de matériels roulants et bureautiques du PNUD à l’ABER. Ce sont en plus du pick-up, deux (2) moto de grosses cylindrées, une (1) imprimante-photocopieuse et cinq (5) ordinateurs portables qui ont été réceptionnés.
Une vue du matériel remis: 1 pick-up, 2 moto de grosses cylindrées, une imprimante-photocopieuse, 5 ordinateurs portables.
Le Directeur général s’est réjoui pour cet appui du programme onusien qui va contribuer, a-t-il affirmé, à améliorer la mobilité des équipes et l’efficacité du personnel de l’ABER. « Nous avons besoin de renforcer en permanence nos interventions sur le terrain afin de gagner en rapidité et de pouvoir soulager les populations en milieu rural. Cet apport est donc le bienvenu et nous tenons à remercier le PNUD ».
Dr Edmond LANKOUANDE au volant du pick-up
La Représentante-résidente adjointe du PNUD s’est dite satisfaite de voir la réalisation de cet engagement qui dit-elle « nous tenait à cœur ». Madame TSCHAN a réaffirmé le soutien de son institution aux côtés de l’Etat burkinabè à travers l’ABER, pour la pleine réussite du PN_AMP.
La Représentante résidente adjointe Madame Isabelle TSCHAN
Au-delà du soutien matériel, rappelons que le PNUD et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) sont les initiateurs de ce vaste programme qui est exécuté dans 21 pays africains dont le nôtre. Le projet vise à soutenir l’accès à l’énergie propre des populations en augmentant la viabilité financière et en promouvant l’investissement commercial à grande échelle dans les mini-réseaux solaires photovoltaïque au Burkina Faso.
Photo de famille à l’issue de la cérémonie de remise
L’objectif recherché en clair est la promotion et le développement harmonisé des mini-réseaux verts en Afrique, avec comme zone cible le milieu rural. Le projet du Burkina Faso est mis en œuvre dans neuf (9) localités rurales, reparties dans six (6) régions que sont les Cascades, la Boucle du Mouhoun, le Centre, le Centre-est, le Nord et le Plateau Central.
L’unité de gestion du projet est logée au sein de l’ABER qui est la structure de mise en œuvre. Monsieur Roger Baowendmanégré OUEDRAOGO en est le Coordonnateur.
Lancé le 16 février dernier à Ouagadougou, le PN_AMP a une durée de vie de 4 ans.
Le Coordonnateur du PN_AMP (en veste) se prêtant aux questions des journalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici