Le personnel de l’ABER initié à la cartographie des risques

Le personnel de l’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER) est outillé sur la thématique de la cartographie des risques. La formation a eu lieu à Ouagadougou, au sein de l’agence, sise à Ouaga 2 000.

Chaque entité, chaque service peut être confronté à des risques liés à son fonctionnement. Afin de s’assurer que ces risques ne constituent pas des facteurs bloquant l’atteinte de ses objectifs, l’ABER se donne les moyens pour les identifier, maitriser et/ou atténuer leurs conséquences.

A l’initiative de l’auditeur interne, l’ABER a initié une formation sur la thématique de la cartographie des risques, le jeudi 10 juin et le vendredi 11juin 2021, à l’intention de tout son personnel, organisé en plusieurs groupes.

L’objectif est de renforcer la capacité des participants en vue de leur permettre d’identifier, à partir de sources à la fois interne et externe, les risques qui peuvent affecter leur rendement, en particulier et la performance générale de l’ABER.

Il s’agit, à terme, de disposer d’un état des lieux global des vulnérabilités existantes au sein de la structure en vue de proposer d’un côté, les mesures de prévention et de l’autre, les moyens d’atténuer les conséquences. La finalité de ce processus est d’établir une cartographie dynamique des risques à même d’être mise à jour par les acteurs eux-mêmes.

La formation a été dispensé au sein de l’ABER par des formateurs du cabinet CBS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici