L’ABER et la SONABEL s’accordent pour plus d’efficacité dans la mise en œuvre des projets d’électrification

Les responsables des services techniques de l’ABER et de la SONABEL ont tenu le mercredi 14 juillet 2021 une rencontre de cadrage sous la présidence de M. Fréderic YOGO, Directeur de l’administration des finances de l’ABER, représentant le Directeur général. 

De la droite à la gauche, Mr Justin KOUSSOUBE, Responsables des ressources humaines, Mr Fréderic YOGO, Directeur de l’Administration des Finances, Mr Paul KABORE, Directeur technique et Mr Hyacinthe SANOU, Chef Technicien.

L’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale et la Société Nationale d’Electricité du Burkina sont deux (2) structures opérationnelles du Ministère en charge de l’Energie qui se complètent. Leur mission, contribuer à l’amélioration de l’accès des populations à un service d’électricité de qualité et à moindre coût dans le milieu rural et urbain. Afin de faciliter leurs interventions sur le terrain, ces deux structures doivent travailler en synergie.

Conscients de cette donne, les responsables des services techniques de l’ABER et de la SONABEL ont eu, le mercredi 14 juillet 2021, une séance de travail dans l’enceinte de l’Agence burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER). La rencontre leur a permis d’échanger sur des sujets d’intérêts liés notamment au raccordement des réalisations de l’ABER sur le réseau national interconnecté. Il s’agit entre autres de 71 nouvelles localités dont les travaux sont achevés et qui sont en attente de leur mise en service et du raccordement des mini centrales solaires à injection directe sur le réseau.

A l’issue de la rencontre, les parties prenantes sont unanimes sur le besoin de formaliser ce cadre de concertation. Il contribuera à accélérer l’exécution des travaux sur le terrain et l’atteinte des ambitions assignées au département en général et à l’ABER en particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici