Clôture du projet ECED Mouhoun : du matériel roulant rétrocédé à l’ABER

Après cinq ans et demi de mise en œuvre, le projet Énergie et Croissance Économique Durable dans la Région de la Boucle du Mouhoun, Projet ECED-Mouhoun continue de dérouler les activités entrant dans le cadre de sa clôture. Après le transfert de la gestion des 16 localités électrifiées en juin dernier, le projet a rétrocédé à l’ABER, le jeudi 30 novembre 2023, du matériel roulant.
Pour la circonstance, le Chef de projet, Monsieur Honoré BONKOUNGOU a remis au Directeur Général de l’ABER les clés de trois (3) véhicules de terrain. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la participation du personnel du projet.
Dr Edmond LANKOUANDE leur a, à l’occasion réitéré ses remerciements pour les résultats engrangés. Il a également traduit sa reconnaissance envers les partenaires techniques et financiers, notamment Affaires Mondiales Canada (AMC) et son agence CoWater, la société Windiga Énergie et le Ministère de l’énergie pour leur contribution à amélioration des conditions d’accès à l’électricité au Burkina Faso.
Prenant la parole à sa suite, le Chef de projet a exprimé sa satisfaction par rapport à la qualité des relations qui ont prévalues entre ECED Mouhoun et l’ABER. « Votre apport aussi bien financier que technique à contribuer à l’atteinte des résultats. Le projet prend fin mais les investissements restent ». Il a ensuite réaffirmé sa confiance et celle des bailleurs à l’ABER désormais chargée de la gestion et de la pérennisation des ouvrages.
Le projet ECED Mouhoun en chiffre, ce sont 16 localités électrifiées via extension du réseau, 30 Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) électrifiés via des systèmes solaires photovoltaïques, la promotion de kits et de lampes solaires certifiés au profit des ménages. Il a également permis d’impulser la croissance économique inclusive et durable à travers la mise à disposition d’équipements pour les activités génératrices de revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici