Signature de convention de partenariat entre l’ABER et la FESCOOPEL-B

Le Directeur Général de l’ABER, Dr Edmond LANKOUANDE et le Président de la FESCOOPEL-B, Monsieur François BANCE ont paraphé le lundi 20 novembre 2023, dans nos locaux, une convention de partenariat. Cet accord écrit et co-signé vient formaliser une relation vieille d’une vingtaine d’années qui lie les deux (2) structures.
La convention ainsi signé a une durée de trois (3) ans. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Secrétaire Général, du Conseiller Technique, du Directeur de l’Ingénierie et des Travaux d’Electrification Rurale et du Directeur des Affaires Juridiques et de la Gestion des Concessions de l’ABER .
Selon les explications de ce dernier, Monsieur Constantin SOME, « cette convention vient améliorer l’accompagnement qui est offert par l’administration publique, à travers l’ABER, aux délégataires de service public d’électricité dont les sociétés coopératives d’électricités. Ce sont des acteurs du dispositif d’électrification rurale au Burkina Faso et cette convention devra permettre de leur apporter une assistance en fonction des besoins ».
De quoi réjouir le Président de la FESCOOPEL-B qui explique que les COOPEL, « traversent pas mal de difficultés liées entre autres au manque de recyclage, à l’acquisition de document ou titre de reconnaissance. Cet appui va nous permettre d’être plus efficaces sur le terrain et d’être opérationnels pour mieux accompagner les structures membres ».
Le Directeur général de l’ABER a, quant à lui, insisté sur le fait que l’amélioration de l’encadrement des COOPEL doit impérativement entrainer de facto celle de la gestion des ouvrages électriques dans les localités cibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici