Le jeudi 28 décembre 2023, le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, a sacrifié à la tradition. Dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de l’ascension à la souverainement nationale, 117 personnes physiques et morales, acteurs des secteurs de l’Energie et des Mines et Carrières ont été distingués.
Parmi les heureux récipiendaires, quatre collègues de l’ABER. Il s’agit de Madame Rachel GOUBA/KABORE, Messieurs Saliou TALL, Roger B. OUEDRAOGO et Paul KABORE.
Dans son adresse, le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Yacouba ZABRE GOUBA a chaleureusement félicité tous les récipiendaires. Il les a également exhorté à ne pas dormir sur leurs lauriers.
« Si la décoration est l’expression de la reconnaissance des sacrifices déjà consentis pour la construction de notre cher pays, chaque médaille demeure cependant au-delà du récipiendaire, une invite pressante à plus d’efforts et plus d’abnégation au travail, surtout en ces moments difficiles que traverse notre cher Burkina Faso », dixit le Ministre en charge de l’énergie.