Mission d’information et de sensibilisation des bénéficiaires du PRODERE II

Après le lancement officiel des travaux du PRODERE II, le 05 avril 2024, les entreprises attributaires chargées de l’exécution ont commencé la réalisation des ouvrages sur le terrain. Afin d’accompagner la dynamique, une sortie d’information et de sensibilisation des bénéficiaires a été organisé par l’ABER dans les localités cibles du projet. La sortie a également permis à l’équipe de l’ABER, composée du Conseiller technique, Saliou TALL, du Directeur des Finances et de la Comptabilité, Mathias TIAHO et de la Chargée de Communication, Aïcha KARAMA/BARRO, de constater de visu l’état d’avancement des travaux. 
Du 27 mai au 1er juin 2024, une équipe de l’ABER s’est rendue dans les localités rurales cibles du PRODERE II, reparties dans les régions des Hauts-Bassins, du Plateau Central et du Centre-est (Mina, Guena, Pendie-Badala, Sidi, Banfloulagouè, Bouanga, Zoundri, Pinré, Digré, Gourgou Samendi).
Le chef du village de Gourgou Samendi satisfait
Le chef du village de Gourgou Samendi satisfait de l’état d’avancement des travaux nous a fait une visite guidée des ouvrages devant accueillir le forage solaire.
Cette sortie terrain a permis de constater de visu l’état d’avancement des travaux et d’échanger avec les populations qui seront impactées.
Au moment de la sortie terrain, une vue des poteaux déjà levés dans la localité de Pendie Badala
Les échanges ont porté sur :
  • le suivi des travaux au niveau local et la sécurisation des personnes et biens ;
  • le recensement des intentions de branchement, les différentes catégories de branchements et les conditions d’accès ;
  • la sensibilisation pour la réalisation des installations électriques intérieures fiables et de qualité ;
  • les messages d’encouragement et d’incitation des jeunes et des femmes pour la création d’Activités Génératrices de Revenus (AGR);
  • les questions environnementales et sociales.
l’équipe a eu de fructueux échanges avec les personnes ressources de Bouanga, de Zoundri et de Zong-Naba dans la Commune de Sourgoubila
Le constat global qui se dégage est que les travaux avancent bien dans l’ensemble et permettront à termes d’installer environ 2 100 supports en poteau béton avec à la clé la réalisation de 66,8 km de lignes électriques et l’installation de 825 lampadaires solaires.
Il est prévu en sus, la réalisation de :
  • deux minicentrales solaires photovoltaïques et la réhabilitation de deux (2) autres ;
  • 06 forages solaires photovoltaïques destinés aux usages domestiques et à la promotion des Activités Génératrices de Revenus (AGR).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici