Le personnel de l’ABER célèbre deux « jeunes » retraités

Après des bons et loyaux services au profit de l’administration publique et du secteur de l’Energie en général et plus particulièrement du domaine de l’électrification rurale, Messieurs Pamon Fréderic YOGO et Amadou BAKOUAN ont reçu les remerciements du personnel de l’ABER à l’occasion de leur admission à la retraite.
Accueil chaleureux agrémenté d’accolades et d’ovations, une cérémonie sobre ponctuée d’anecdotes, de souvenirs et surtout de fous rires, c’est ce à quoi ces doyens ont eu droit ce vendredi 24 février 2023.
Leur passage au sein du FDE puis de l’ABER a été salué par l’ensemble des collaborateurs. Monsieur Constantin SOME, représentant le personnel, a magnifié les efforts consentis par les deux doyens. Il a dit combien ces devanciers ont travaillé dans la discrétion et le sens du service public.
Directeur de l’Administration des Finances du FDE, puis de l’ABER, Monsieur YOGO aura consacré 18 années à la structure (2004-2022). Reconnu pour ses taquineries, mais surtout son professionnalisme, le DAF YOGO était le « chéri de toutes les femmes de l’ABER ». Il a prodigué des conseils aux jeunes, les exhortant à travailler dans la vérité et à cultiver la cohésion. Il a enfin souhaité à tous et à chacun une santé débordante pour continuer à œuvrer pour l’amélioration de l’accès à l’électricité dans notre pays.
L’autre heureux du jour, Monsieur Amadou BAKOUAN fait partie de ceux qui ont su laisser leurs empreintes dans plusieurs centaines de localités au gré des travaux, de la présentation des sites jusqu’à la réception des travaux. Monsieur terrain, Technicien supérieur des travaux électriques, a d’abord travaillé à la SONABEL avant de déposer ses valises au FDE en 2009. Il se souvient des conditions souvent difficiles auxquels ils ont été confronté sur le terrain :« Nous avons traversé des brousses, souvent dans des véhicules qui n’étaient pas adaptés mais c’était une nécessité. Et nous l’avons fait avec plaisir pour apporter le courant dans les localités rurales ».
Le Directeur général de l’ABER, Dr Edmond LANKOUANDE, les a chaleureusement remercié à son tour pour leur engagement pour cette noble cause.
En guise de souvenir de leur passage à l’ABER, les deux doyens ont reçu des cadeaux symboliques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici