Le nouveau PCA de l’ABER prend officiellement fonction

Le Secrétaire Général du MEMC vient d'installer officiellement le nouveau PCA de l'ABER

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Jean-Baptiste KABORE, a procédé ce vendredi 07 juillet 2023 à l’installation de Monsieur Ousmane BARBARI, nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ABER.

Monsieur Ousmane BARBARI, PCA de l’ABER

A la suite de sa nomination lors du Conseil des Ministres du 29 juin 2023, Monsieur Ousmane BARBARI a été officiellement installé ce 07 juillet au cours d’une sobre cérémonie, dans la salle de réunion de l’ABER, en présence de collègues et des autres membres du Conseil d’administration. Ousmane BARBARI remplace à ce poste Dr Habib Ahmed DJIGA qui a passé 4 années à la présidence du Conseil d’administration de l’ABER.

Dr Habib Ahmed DJIGA, PCA sortant de l’ABER

Le PCA sortant dit partir avec un sentiment de satisfaction, celle d’avoir participer à forger l’agence. « Nous avons vu la naissance de l’ABER. Le bébé a bien grandi » a-t-il laissé entendre. Dr DJIGA dit aussi avoir beaucoup appris de cette expérience au sein de l’administration publique, aux côtés de personnes disposées et disponibles. Il a remercié les autorités pour l’accompagnement et tous les collaborateurs pour leurs efforts. Il a enfin formulé le souhait que le secteur de l’Energie continue de prospérer, de même que le domaine de l’électrification rurale.

De la gauche vers la droite: Messieurs Habib Ahmed DJIGA (PCA sortant), Jean-Baptiste KABORE (SG MEMCS), Ousmane BARBARI (PCA entrant) et Edmond LANKOUANDE (DG ABER).

Monsieur Jean-Baptiste KABORE a remercié en retour le PCA sortant pour son accompagnement à l’ABER et toute l’expertise qu’il a mis au service du secteur. Il a ensuite félicité le PCA entrant sur qui incombe désormais le rayonnement de l’agence. Il a ensuite insisté que le fait que le secteur compte beaucoup sur le nouveau PCA et partant sur l’ABER au regard de sa spécificité. « Les remerciements que nous attendons, ce sont les résultats et l’atteinte des objectifs qui vous sont assignés, qui vont concourir en retour en l’atteinte des objectifs du département en charge de l’Energie en général.

Monsieur Ousmane BARBARI a rassuré la hiérarchie de sa disponibilité et de son engagement. Il dit placé son mandat sous le signe de la méthode et de la rigueur pour relever les différents challenges.

Photo de famille avec quelques membres du Conseil d’administration de l’ABER

Nous souhaitons bon vent au PCA sortant !

Plein succès au PCA entrant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici