Etudes de faisabilité des travaux d’électrification de 500 localités rurales : le comité technique procède à un premier examen des livrables

En prélude à la mise en place de projets structurants, l’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER) s’est lancée dans un processus d’élaboration de plan d’investissements qui s’étale sur une période de cinq (5) ans. Une étude de faisabilité sur 500 localités rurales a été commanditée, à cet effet, pour constituer une base de données primaires devant permettre, d’une part de dégager les technologies d’électrification les plus appropriées du point de vue économique et sociale et d’autre part de proposer des esquisses de dossiers d’appel d’offres et les évaluations environnementales et sociales y afférentes.
Le Président de la séance d’examen, Dr Ardjouma SOMBIE.
Le premier examen des livrables de cette étude est intervenue ce vendredi 26 juillet 2024, à Ouagadougou, au cours d’un atelier présidé par le Secrétaire Général de l’ABER, Dr Ardjouma SOMBIE.
Le Bureau d’étude KIS-ENERGIE, attributaire du marché, a présenté aux membres du comité technique d’examen, les résultats auxquels il est parvenu. Les livrables devront par la suite être enrichis des amendements formulés par le comité.
Le président de séance, tout en saluant le travail abattu par le bureau, a aussi remercié les membres du comité qui se sont réunis préalablement les 24 et 25 juillet pour éplucher la pile de livrables qui leur ont été soumis, en vue d’y apporter les amendements aussi pertinents que nécessaires pour l’amélioration des documents et la bonne marche du processus.
L’étude de faisabilité a concerné 500 localités reparties dans toutes les 13 régions du Burkina Faso. Validés, les résultats de l’étude ouvriront un boulevard d’opportunités qui feront le bonheur des populations des zones rurales cibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici