Le Directeur de l’Energie et des Mines de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Monsieur Lassané OUEDRAOGO a rendu une visite de courtoisie au Directeur Général de l’ABER le mardi 13 juin 2023. Il était accompagné du Chef de la Division des Energies Renouvelables, Monsieur Bourama KANADJIGUI.
C’est en compagnie de la Directrice des Marchés Publics de l’ABER, Mme Haoua B. KASSAH que le Dr Edmond LANKOUANDE les reçu ses invités. Les échanges entre les deux structures partenaires ont essentiellement porté sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du volet 2 du Programme Régional de Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (PRODERE). Il s’agit d’un projet d’investissement financé par l’UEMOA qui vise à impacter à terme onze (11) localités du Burkina Faso réparties dans les régions du Plateau Central, du Centre-Est et des Hauts-Bassins.
Le Directeur Général de l’ABER a rassuré l’UEMOA quant à l’évolution des dossiers en vue de la réhabilitation et installation de lampadaires solaires, la construction de mini réseaux et entre autres la densification de réseaux électriques au bénéfice des populations bénéficiaires. Dr LANKOUANDE a aussi remercié l’institution dont le soutien permettra de réaliser toutes ces infrastructures dans le souci d’améliorer la couverture électrique de notre pays.