Site icon ABER

1ère session du Comité de pilotage (COPIL) du PN_AMP -RTB

1ère session du Comité de pilotage (COPIL) du PN_AMP -RTB

Le Directeur Général de l’Energie (DGE), Dr Alidou KOUTOU, par ailleurs responsable du programme budgétaire énergie 073 et président du comité de revue, a présidé le 28 juillet 2023 à Ouagadougou, la première session ordinaire de l’année 2023 du comité de pilotage du Projet National du Burkina Faso, dans le cadre du Programme de Mini-réseaux pour l’Afrique (PN_AMP).

Le Projet a été présenté à l’ensemble des membres du comité de pilotage pour examen. Les participants ont ensuite analyser et adopter le projet de Plan de Travail et le Budget Annuel (PTBA) 2023 du PN_AMP. Ils ont par la suite fait le point des activités, actions déjà réalisées dans le cadre du démarrage effectif du PN-AMP et formuler des recommandations, pour une meilleure mise en œuvre du projet.

Le PN-AMP est un programme d’assistance technique pour Mini-réseaux qui consiste à électrifier des réseaux isolés avec des systèmes de Mini-réseaux en vue d’accroître le taux d’accès à l’électricité en milieu rural. Développé par le PNUD avec un financement initial du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), « il permettra de créer 400 emplois et de réduire les émissions de gaz à effet de serre », a précisé Dr Alidou KOUTOU. Structuré autour de quatre (04) composantes, le PN-AMP a une durée de quatre ans et s’exécute dans neuf (09) localités réparties dans six (06) régions du Burkina Faso.

Quitter la version mobile